forums mangas
forums mangas
forums mangas
Le jardin secret de Yukito et Toya Index du Forum

Le jardin secret de Yukito et Toya
Voici un forum entièrement consacré à la relation de Yukito et Touya (ou Matthieu et Thomas) tirée du manga de Card captor Sakura ^^

  Retour au portail FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 


Nouveau Site Yaoi en collaboration avec le forum




La Mythologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jardin secret de Yukito et Toya Index du Forum -> Discussion -> Tous les Mangas -> Fushigi Yugi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam99
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 2 812
Sexe: Féminin
Age: 20
Localisation: Poitiers
Point(s): 128
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 18/02/2007 19:56:32    Sujet du message: La Mythologie Répondre en citant

MYTHOLOGIE CHINOISE DANS FUSHIGI YUUGI

Le livre que Miaka et Yui obtiennent tirés dedans s'appelle l'univers des quatre dieux. En fait, ce un livre est le storyline entier de l'anime. Le non, le titre ne vient pas de l'imagination de Yuu Watase de créateur. En fait, Fushigi Yuugi est en grande partie basé sur la mythologie chinoise antique. Les légendes qui parlent des quatre imminents et les dieux bien-adorés sont vraiment intéressants.

Le Chinois antique a toujours été associé aux quatre dieux à chacune des quatre saisons ; chaque dieu avec leurs propres traits et signification à la vie sur terre. Ces quatre dieux ont été en particulier tenus dans une estime plus élevée que la plupart des autres dieux. En outre, ils étaient différents dans le sens qu'ils étaient des dieux de bête, par opposition aux déité humaines. Dans Fushigi Yuugi, ces quatre dieux sont les protecteurs des quatre royaumes en Chine antique.

En astrologie chinoise, ces quatre animaux mythiques sont en fait des gouverneurs des «royaumes dans les cieux». Le ciel est divisé en quatre régions spécifiques, et chacun de ces quatre dieux est placé sur un point cardinal, sur chacune des quatre directions - du nord, du sud, d'est et d'occidental. Chacune des quatre régions a leur propre ensemble de sept constellations. Ce qui est pourquoi il y a 28 constellations observées en astrologie chinoise antique.

La théorie de ces sept constellations, et l'idée des quatre dieux de bête, jeux un rôle énorme dans Fushigi Yuugi. Suivre une certaine information sur chacun des dieux - leur couleur, leur direction, leur saison, leur planète, leur élément, leurs noms, et un certain fond mythologique.


Genbu

Espèce : Tortue
Couleur : Noir
Point Cardinal/Direction : Nord
Saison : Hiver
Planète : Mercure
Elément : Eau
Nom Chinois : Xuan Wu

Fond mythologique:Puisque la tortue a une épaisse coquille pleine qui sert de protection - cet animal est associée à la stabilité. En outre, parce qu'il se déplace lentement, elle est associée à la longévité. Rappelez-vous la fable de la course entre le lapin et la tortue et comment la tortue a vivement gagné. Que l'énonciation - "des victoires lentes et régulières était-elle la course" ? Ouais, la tortue représente également la sagesse et la divination. Même le mercure de planète représente la sagesse. En outre, dans le Feng Shui, la solidité de la tortue noire est employée pour se protéger contre les vents nordiques froids.

Fushigi Yuugi : Le dieu Genbu protège le pays de Hokkan, où un du Shinzaho sacré est localisé. Miaka et les autres ont dû pénétrer tout à fait une barrière pour obtenir au Shinzaho ! Juste comme la coquille pleine et ferme d'une tortue. Même le senshi de deux Genbu étaient vraiment sage du fait ils n'ont pas fait confiance tout de suite aux trésor-chercheurs. En outre, Hokkan est situé dans le nord de la Chine. En outre, il a un climat vraiment froid, avec un bon nombre de montagnes couvertes de neige.

Constellations/Guerriers:Hatsui, Hikitsu, Inami, Namame, Tomite, Umiyame, Uruki


Suzaku

Espèce : Phœnix
Couleur : Rouge
Point Cardinal/Direction : Sud
Saison : Eté
Planète : Mars
Elément : Feu
Nom Chinois : Feng-huang

Fond Mythologique: Le Phœnix est la force la plus élevée et la plus vénérée dans les cieux. Il est associé à la puissance et à la prospérité, parce que c'est le roi de tous les oiseaux. Mars provoque l'amour, la passion, et même l'agression intenses. Il est donné les meilleurs traits de toutes les bêtes - ses différentes pièces viennent de différents animaux. Les cinq couleurs mystiques dans sa plume sont noires, blanches, rouges, vertes et jaunes. Le Phœnix est un aspect très propice dans la culture mythologique chinoise ; et son symbole est employé seulement avec royauté.

Fushigi Yuugi: Konan, le pays méridional protégé par le Phœnix, est un pays très prospère, avec les personnes généralement heureuses et animées. Les similitudes vers le Phœnix sont provoquées réellement par l'empereur Hotohori, et son caractère. Il est profondément respecté et s'inquiète beaucoup de son pays ; et la redevance il vit dedans, est simplement immense. Même les caractéristiques de Mars sont reflétées dans lui - il aime profondément Miaka et son empire ; et il est assez têtu pour continuer à l'aimer même après qu'il sait qu'elle ne sera jamais à lui. Il est également l'image du 'perfectionnisme' . En outre, Konan a changé des types de personnes (juste comme les couleurs de la plume) - tout de la redevance à la pauvreté

Constellations/Guerriers : Chichiri, Chiriko, Hotohori, Mitsukake, Nuriko, Tamahome, Tasuki


Seiryuu

Espèce : Dragon
Couleur : Vert
Point Cardinal/Direction : Est
Saison : Printemps
Planète : Jupiter
Elément : Bois
Nom Chinois : Long-wang

Fond Mythologique: Le dragon représente tout que vous pensez à le moment où vous pensez à un dragon - effrayant et invincible. En outre, il est considérablement respecté juste en raison de ce fait. Le dragon a un aspect très protecteur à lui. Même Jupiter vous rappelle la puissance sensationnelle intense. Le dragon est presque toujours entouré par les nuages et le brouillard de pluie ; et l'aspect de sa constellation signale toujours les précipitations et la foudre. C'est également un symbole d'autorité porté par la noblesse et la classe impériale.

Fushigi Yuugi :L'empire de Kutou et à l'est de Konan. En outre, quand vous pensez au dragon, pensez à Nakago. La pensée prend naissance juste à l'esprit - son désir de posséder la puissance illimitée ; et sa cruauté. Le Seiryuu sept dans Fushigi Yuugi sont dépeints pour apporter le désastre et la destruction au Suzaku sept (qui est un peu comme un orage). Nakago est une personne très crainte en raison de sa puissance ; et aussi, il est le shoujun (général) de l'empire de Kutou (là, vous avez la noblesse !).

Constellations/Guerriers:Amiboshi, Ashitare, Miboshi, Nakago, Soi, Suboshi, Tomo


Byakko

Espèce : Tigre
Couleur : Blanc
Point Cardinal/Direction : Ouest
Saison : Automne
Planète : Venus
Elément : Métal
Nom Chinois : Bai Hu

Fond Mythologique: Le tigre est associé à la force et au désir pour un défi. Il est également associé à l'espoir de gagner, ou plutôt, la saison de floraison. Il est également lié au méandre, ou à la capacité pour être en contact avec beaucoup d'aspects. Le tigre représente également la guerre et les soldats combattant à l'extrémité, pour leur pays.

Fushigi Yuugi :Sairou est le pays protégé par Byakko. Il est dans l'ouest, et il se compose en grande partie de désert et de ruines, juste comme un pays déchiré par la guerre. C'est où Tomo crée l'illusion (et des guerres sont fondamentalement menés par des illusions). Mais les trois guerriers du Byakko que nous rencontrons, démontrent les qualités du tigre dans un bon nombre de manières. Ils sont vraiment amicaux, et ils étaient désireux d'aider la troupe de Suzaku (à la différence des personnes de Genbu). Ils ont joué un rôle énorme en les aidant obtiennent le Shinzaho. Tatara a également donné l'espoir de Miaka et de Tamahome de croire en leur amour.

Constellations/Guerriers :Amerufi, Ekie, Kagasuki, Subaru, Tatara, Tokaki, Toroki




_________________





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/02/2007 19:56:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jardin secret de Yukito et Toya Index du Forum -> Discussion -> Tous les Mangas -> Fushigi Yugi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com